Education positive : Un autre regard sur l’enfant

Vous avez une situation bloquée.

Dans l’impasse avec votre enfant, vous n’avez pas la certitude que le dialogue reprendra avant quelques temps. Il faut changer votre approche dans votre façon de communiquer. Si vous êtes trop présent dans l’univers de l’enfant, il va finir par vous rejeter.

Laissez le respirer pour qu’il construise son propre monde social. laissez lui de la liberté pour qu’il accomplisse ce qu’il désir. Ce n’est pas en étant derrière lui à chaque instant que vous allez lui donner la bonne direction. Il faut plus de lattitude de votre part. Soyez un peu plus absent tout en ayant un regard bienveillant. Dans l’approche pragmatique vous devez avoir une distance sociale avec votre enfant tout en ayant un regard bienveillant. Votre attitude doit être positive car l’enfant c’est un peu comme le centre de l’univers. S”il s’aperçoit que vous êtes plus loin mais plus apte à dialoguer avec lui, il va se rapprocher de vous.

Un regard totalement différent

L’approche pragmatique vous permet d’avoir un rôle de conseiller auprès de l’enfant.

C’est lui qui va vous expliquer ses problèmes, sa perception de la vie. Il faut absolument que vous adoptiez une attitude beaucoup plus cool et de confiance. L’enfant n’attend que ça de votre part. Il suffit d’un dialogue constructif et d’une attitude valorisante. Ce n’est pas vous qui dominez les débats mais votre enfant. Plus d’information sur sur http://www.education-positive.fr pour avoir tout apprendre sur l’éducation positive.