Antivol voiture : ma voiture est-elle en sécurité dans mon garage ?

Heureusement, les vols liés aux véhicules ont constamment diminué depuis plusieurs années. La technologie de sécurité moderne a considérablement amélioré la fabrication des voitures qui sont donc moins des cibles faciles. Cela dit, il y a encore beaucoup de gens qui ne veulent pas en être équipé.

Selon une enquête sur la criminalité en France, il y a eu 923 000 vols de véhicules au cours de l'année se terminant en mars 2015. Il a également était constaté que quatre ménages sur 100 avaient été victimes de ce crime au cours de la même période. Alors, quand votre véhicule est-il le plus en danger?

La moitié des véhicules sont volés la nuit

Votre voiture est la plus susceptible d'être volée à la semaine dans une rue semi-privée à l'extérieur de votre domicile, le voleur utilisant votre clé pour y accéder. "Semi-privé" comprend :
  • les zones extérieures sur les lieux et les garages ou les parkings autour,
  • mais pas connecté à la maison.
Nous avons obtenu ces données en utilisant celles publiées sur le site antivolvoiture.fr qui sont consultables.

Vous pouvez trouver une tonne d'informations relatives aux vols de (et de) voitures. Il nous est dit que 65% des voitures sont volées pendant la semaine, tandis que 50% le sont la nuit.

Le site nous informe également que 53% sont pris à partir de rues semi-privées et 43% sont volés en utilisant une clé, d'où notre déclaration ci-dessus.