Appareil photo Polaroïd : Un effet vintage et vieilli pour toutes vos photos, ça vous intéresse ?

Vous souvenez-vous des photos au format Polaroïd qui hante les albums photo de vos parents et de vos grands-parents ? Des photographies carrées le plus souvent avec un grand espace blanc en bas. Un espace idéal pour y noter un lieu, une date. « St Tropez, 1967 », votre père en culotte courte sur la côte déjà jet set.

Si vous avez envie vous aussi de vous créer des souvenirs impérissables de vos vacances. Parce que vous savez bien qu’avec votre smartphone ou vos appareils photos numériques, vous oubliez 99% du temps d’imprimer des photos. Investissez alors dans l’achat d’un appareil photo polaroid.

Retour du Polaroïd

En effet, après avoir disparu de la circulation pendant des années, re-voilà le format Pola. Cette fois, c’est Fujifilm (notamment) qui se lance avec la distribution d’un modèle appelé l’Instax mini.

C’est plus petit qu’un Pola classique et la pellicule est un peu chère mais vous ne regretterez pas une seule seconde. Laissez l’appareil traîner chez vous et demandez à vos amis de se photographier avec quand ils passent notamment. À vous un mur de souvenirs que vous allez adorer !