Comment entretenir vos tapis 207?

Lorsque vous allez recevoir votre 207, il ne faudra pas tarder à lui acheter des tapis. Que vous ayez une voiture neuve ou d'occasion, ces tapis sont indispensables pour protéger le plancher contre l'usure.

Tapis 207: moquette ou caoutchouc?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreux sites marchands en commercialisent. Pour y voir plus clair et ne pas devoir passer en revue tous les tapis vendus, vous renseignerez le moteur de recherche du site marchand. Il s'agira d'indiquer:
  • la marque du véhicule, peugeot dans votre cas
  • le modèle: 207
  • l'année de première mise en circulation. Vous retrouverez cette information sur la carte grise. Il faut savoir que d'une version sur l'autre, l'habitacle peut subir des changements.

Une fois la recherche effectuée, le choix se sera considérablement réduit. Ne resteront plus que les tapis pour 207 standards et ceux de la marque de la voiture. L'avantage ici est que vous pourrez choisir la couleur de vos tapis de voiture afin de l'harmoniser avec celle de votre habitacle. De plus, des tapis de la marque sont généralement de bonne qualité, plus solides mais également plus chers. À vous de voir en fonction de votre budget.

Sachez encore que vous pourrez choisir des tapis 207 en moquette ou en caoutchouc. Ces derniers présentent l'avantage d'être faciles à entretenir: un coup d'éponge de temps en temps et ils reviendront comme au premier jour! Ils seront également bien plus résistants que ceux en moquette pour une dépense moins élevée.