Quelle est la bonne température pour un climatiseur mobile sans évacuation ?

Les jours où il fait vraiment chaud, et cela arrive de plus en plus souvent, le climatiseur mobile sans évacuation se présente comme l'appareil indispensable qui saura faire baisser la température dans les pièces et en rafraîchir l'air. Comme vous le lirez sur www.climatiseur-mobile-sans-evacuation.com, il est fréquemment appelé rafraîchisseur d'air.

Climatiseur mobile sans évacuation : quelles sont les options proposées?

Le principe du climatiseur est le suivant : il aspire l'air chaud, l'humidifie à l'aide d'un filtre puis le refroidit au contact d'une eau froide. Il fonctionne comme un réfrigérateur. Par contre, pour éviter un choc thermique, il est conseillé de ne pas commander une température trop basse. La température demandée doit être de 8°C inférieure à la température ambiante. 5°C serait même mieux.

Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles de climatiseur mobile sans évacuation. Mais sachez que certaines disposent d'options assez utiles comme :
  • la télécommande pour régler le climatiseur sans devoir se lever
  • la programmation. Par exemple, vous êtes au travail et vous demandez à votre appareil de se mettre en route de façon à ce qu'il fasse bon chez vous à votre retour
  • le mode réversible pour devenir chauffage d'appoint quand les températures commencent à baisser.