Oreiller à mémoire de forme : les oreillers à mémoire de forme coûtent-ils chers ?

Manger une pizza au pepperoni à 22 h peut être une recette pour l'insomnie. Terminer le dîner plusieurs heures avant le coucher et éviter les aliments qui causent l'indigestion.

Si vous avez faim le soir, grignotez des aliments qui, selon votre expérience, ne perturberont pas votre sommeil, comme par exemple :
  • les produits laitiers
  • et les glucides.

Buvez suffisamment de liquide la nuit pour éviter de vous réveiller assoiffé - mais pas tant et si près de l'heure du coucher que vous serez réveillé par le besoin de faire un voyage à la salle de bain. Il n’y a rien de mieux pour vous réveiller totalement et ne pas parvenir à retrouver le sommeil par la suite.

Faut-il faire de l’exercice avant de se coucher ?

L'exercice favorise un sommeil réparateur si cela se fait plusieurs heures avant d'aller au lit.

L'exercice peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément, à condition que ce soit fait au bon moment, souligne le site oreilleramemoiredeforme.com, spécialisé dans la vente sur internet d’oreillers à mémoire de forme. L'exercice stimule le corps à sécréter l'hormone de stress cortisol, qui aide à activer le mécanisme d'alerte dans le cerveau. C'est bien, sauf si vous essayez de vous endormir. Essayez de finir vos exercices au moins trois heures avant de vous coucher ou de vous entraîner plus tôt dans la journée.