Quand faut-il remplacer le pare-brise plutôt que le réparer ?

Quand vous voyez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut réagir vite avant que l'impact ne se transforme en fissure qui traversera votre pare-brise de droite à gauche. Ici, vous contacterez Swiss Auto Glass, le spécialiste du pare-brise.

Pare-brise : où est l'impact?

Par contre, il faut savoir qu'il ne sera peut-être pas en mesure de réparer votre pare-brise en injectant une résine spéciale pour résorber l'impact et faire en sorte que votre pare-brise retrouve sa rigidité d'origine. En effet, parfois, il n'aura pas d'autre choix que de changer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Mais si vous n'avez pas trop de disponibilités, sachez que le technicien peut intervenir aussi bien en bas de votre immeuble que sur le parking de votre entreprise. Le tout c'est qu'il ne pleuve pas. Sinon, il faudra trouver un petit moment pour porter la voiture dans son atelier.

Mais en attendant la réparation ou le changement, attention de ne pas aggraver la situation ! Il faudra donc rouler doucement sur les dos d'âne et éviter les nids de poule quand c'est possible. Allez-y également doucement sur la climatisation pour ne pas ruiner votre pare-brise !