Quels sont les atouts de l'auto-édition ?

Lorsque vous êtes écrivain à vos heures perdues, il faut savoir que vous avez la possibilité de faire éditer votre œuvre. C'est ce que l'on appelle l'auto-édition. Ici, vous aurez le choix du nombre d'exemplaires, de la qualité du papier mais encore de l'épaisseur de la couverture. Bref ! Ce sera votre livre !

Quand allez-vous choisir l'auto-édition ?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent ce choix pour l'auto-édition :
  • vous ne trouvez pas d'éditeur et donc il va falloir vous débrouiller par vous-même
  • il s'agit ici d'un livre très intime que vous ne voulez pas partager avec le grand public. Seuls vos proches en auront la possibilité
  • pas question de dépendre de qui que ce soit pour l'édition de votre livre. Vous ne voulez avoir de compte à rendre à personne.

En décidant d'opter pour l'auto-édition, il vous suffira de télécharger votre document sur le site spécialiste. Une fois tous les paramètres choisis, il n'y aura plus qu'à procéder au paiement afin de valider votre commande. Bien sûr vous aurez aussi le choix de la taille. Mais sachez que pour un ouvrage qui comporte de nombreuses illustrations, mieux vaut se tourner vers un format plus grand que le livre de poche classique.

Vos précieux vous seront alors livrés sous quelques jours ouvrés, à l'adresse que vous aurez indiquée. Ici il était question d'un livre mais si vous avez une soutenance de stage à éditer, ce serait exactement le même procédé.